• ...dans les coins de la classe, on écoute de la musique, on manipule le sable coloré, on dessine au tableau, on lit et on bricole !

    Et pendant ce temps.... Et pendant ce temps.... Et pendant ce temps.... 

    Et pendant ce temps.... Et pendant ce temps.... Et pendant ce temps....


  • Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) 

    Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) 

    Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite) Les ateliers libres (suite)

    Çınar compte le nombre d'animaux sur la carte et trouve son écriture chiffrée.

    Ekin s'entraîne au découpage.

    Sergen range les pompons en utilisant la pince a épiler (et ses doigts =)).

    Kaan associe la photo d'un animal avec la figurine correspondante.

     Ela trie les pinces a linges par couleur et les accroche sur le verre.

    Chakib compte le nombre d'animaux sur la carte et trouve son écriture chiffrée.

    Eren remplit et vide le pot avec de petites pelles.

    Kaan Cem range les pompons en utilisant la pince a épiler.

    Bora apprend a ouvrir et fermer des cadenas a clé.

    Timur compte le nombre d'animaux sur la carte et trouve son écriture chiffrée.

    Ece fait correspondre des formes géométriques avec leurs silhouettes.

    Eunice trie les pinces a linges par couleur et les accroche sur le verre.


  • Nous poursuivons notre travail sur les traits verticaux (debouts) et horizontaux (couchés) mais cette fois avec de la peinture et des morceaux de carton.

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons !

     

    Apres avoir réalisé de grands traits verticaux ou horizontaux, nous complétons notre travail avec de petits traits réalisés avec un coton tige et de la peinture noire. La consigne est de tracer des petits traits uniquement sur les traces de peinture.

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons !

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! 

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons !

    Du graphisme...avec des cartons ! Du graphisme...avec des cartons !


  • Avant Bayram, les enfants avaient décoré leur initiale en collant des petits morceaux de papier journal.

    Cette semaine les enfants réalisent un fond a l'encre et au gros sel pour coller leur initiale.

    Nous décorons notre initiale ! Nous décorons notre initiale ! Travail autour de l'initiale du prénom

     Voici le résultat final, les initiales de tous les enfants de la classe décorent maintenant notre coin bibliothèque :

    Travail autour de l'initiale du prénom Travail autour de l'initiale du prénom


  • Voici ce que nous travaillons avec nos plateaux :

    Ateliers libres  Ateliers libres  Ateliers libres  Ateliers libres  

    Ateliers libres  Ateliers libres

     

    Sera range les rondelles de bois en ordre croissant.

    Melba fait correspondre la constellation sur la pince a linge, au nombre de doigts indiqué sur la roue.

    Tilda associe des images identiques.

    Sidelya trie les pinces a linges par couleur et les accroche sur le verre.

    Sara s'entraîne au découpage.

    İnes compte le nombre d'animaux sur la carte et trouve son écriture chiffrée.