• Mercredi nous avons parlé de la VUE et nous avons réalisé deux ateliers qui faisaient travailler nos yeux.

    Avec Camille nous avons appris que les yeux ne sont pas suffisants pour voir, il faut aussi de la lumière. Nous avons aussi vu qu'il est difficile de marcher droit avec les yeux bandés.

    La semaine des  sens (suite) La semaine des  sens (suite) La semaine des  sens (suite) La semaine des  sens (suite) La semaine des  sens (suite) La semaine des  sens (suite) 

    Avec Nevin et Hatice nous avons observé notre oeil avec un miroir. Nous avons aussi regardé un livre avec pleins d'yeux différents.

    Nous avons essayé de dessiner alors qu'un copain nous cachait les yeux.

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) 

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) 

     

    Jeudi nous avons parlé du GOUT et nous avons réalisé deux ateliers qui faisaient travailler nos bouches (et nos langues pour goûter).

    Avec Camille nous avons goûté à différents fruits et légumes les yeux bandés. Nous devions reconnaitre de quel aliment il s'agissait.

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite)

    Avec Nevin et Hatice nous avons gouté à des concombres qui étaient nature, salés ou très salés. Nous devions les reconnaitre et les classer par ordre d'intensité.

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite)

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) 

     

     Vendredi nous avons parlé de l'ODORAT et nous avons réalisé deux ateliers qui faisaient travailler nos nez. 

    Avec Camille nous avons essayé de reconnaitre différentes odeurs. Puis nous avons dit si nous aimions ces odeurs ou non.

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite)

    Avec Nevin et Hatice nous avons essayé de reconnaitre des odeurs identiques.

    La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) La semaine des 5 sens (suite) 

     


  • Aujourd'hui avec Camille et Hatice nous sommes sortis dans le parc de l'ambassade de France pour observer les signes de l'automne.

    Nous savons que lorsque le temps se rafraichit, les feuilles deviennent oranges, rouges ou marrons et qu'elles commencent à tomber des arbres (surtout lorsqu'il y a du vent !!).

    Aujourd'hui nous avons ramassé des feuilles tombées au sol et nous les avons ramenées dans la classe. Nous avons aussi joué dans le parc.

    Sortie d'automne

    Sortie d'automne Sortie d'automne 

    Sortie d'automne Sortie d'automne Sortie d'automne 

    Sortie d'automne Sortie d'automne 

    Avant de rentrer dans la classe, nous avons choisis un arbre pour le prendre en photo et se souvenir de l'automne. Nous reviendrons le voir en hiver, lorsqu'il y aura de la neige pour voir ce qu'il devient.

    Sortie d'automne Sortie d'automne

     


  • Pendant toute la semaine nous allons explorer nos cinq sens.

    Lundi nous avons parlé de l'OUİE et nous avons réalisé deux ateliers qui faisaient travailler nos oreilles.

    Avec Camille il fallait retrouver l'enfant qui nous appelait et dire ou montrer ou il était situé (devant/derriere/a coté).

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens

     

    Avec Nevin et Hatice, il fallait écouter le son d'une clochette et dire si elle se rapprochait ou si elle s'éloignait de nous.

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens 

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens

    Mardi, nous avons parlé du TOUCHER et nous avons réalisé deux ateliers qui faisaient travailler nos mains.

    Avec Camille nous avons exploré le contenu de deux boites ''mystères''. Dans la première nous avons touché quelque chose de doux. Dans la seconde il y avait quelque chose de piquant. Puis nous avons classé les images d'objets doux ou piquants.

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens 

    Avec Nevin et Hatice, nous avons touché des petits objets cachés dans des ballons. Il fallait ensuite les identifier sur des photos.

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens 

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens 

    La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens La semaine des 5 sens


  • En séance de langage, nous avons travaillé sur le matériel de la classe ainsi que sur les différentes consignes. Nous avons mimé ces consignes puis Camille nous a pris en photo.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Sara, Ekin et Yelissa collent.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Melba, Sera et Nehir entourent.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Kaan Cem, Zümrüt, Eunice et Tilda dessinent.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Chakib, Çınar, Ece et Ela colorient.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Nehir et Sidelya comptent.

    Travail autour des consignes Travail autour des consignes Travail autour des consignes Sergen, Eren et Kaan découpent

     


  • Cela fait maintenant quelques semaines que nous jouons à des jeux collectifs en salle de sport.

    Nous avons joué au Loup glacé et au jeu du Chat et des souris.

    Nous apprenons à respecter les règles d'un jeu collectif :

    - repérer le signal de début et de fin de jeu

    - attraper ou toucher un autre enfant

    - rester ''glacé''

    - délivrer d'autres enfants

    - changer de rôle en cours de jeu (la souris attrapée devient chat à son tour)

    Dans la salle de sport... Dans la salle de sport... Dans la salle de sport... 

    Dans la salle de sport... Dans la salle de sport... Dans la salle de sport...