• On découvre et on manipule les instruments qui servent à mesurer le temps et la durée.

    On essaye de comprendre et expliquer à quoi servent ces objets.

    Se repérer dans le temps

    Se repérer dans le tempsSe repérer dans le temps

    On dessine un objet de notre choix.

    Se repérer dans le temps

    On travaille le lexique.

    Se repérer dans le temps

    Se repérer dans le temps

    Se repérer dans le temps


  • Avant de commencer nos activités de graphisme le matin, on fait des exercices pour délier nos doigts.

    On muscle nos doigts

    On muscle nos doigts

    On muscle nos doigts

    On muscle nos doigts

     


  • On s’entraîne à tracer les chiffres.

    Les chiffres

    Les chiffres

    Les chiffres


  • On travaille la spirale :

    Au tableau avec une éponge humide.

    Graphisme : la spirale

    Graphisme : la spirale

    Graphisme : la spirale

    Sur feuille canson avec des crayons de couleur.

    Graphisme : la spirale

    Graphisme : la spirale

    Avec des cure-pipes.

     Graphisme : la spirale

    Graphisme : la spirale

    En repassant avec le doigt sur une spirale en feutrine.

    Graphisme : la spirale

    Sur ardoise.

    Graphisme : la spirale

    En salle de motricité, avec des cordes.

    Graphisme : la spirale

    Graphisme : la spiraleGraphisme : la spirale


  • On doit préparer la valise des animaux qui veulent partir en voyage et ces animaux ne peuvent emporter que des objets qui commencent par la même syllabe. On pioche chacun une carte-image, on prononce l’objet illustré et on dit si on peut la poser dans la valise de nos animaux.

    Phonologie: Jeu des syllabes

    Phonologie: Jeu des syllabes

    Phonologie: Jeu des syllabes

    Phonologie: Jeu des syllabes